Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Une rencontre inattendue à Ste-Mangouste | |||
|---|---|---|---|
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Une rencontre inattendue à Ste-Mangouste
Créé : 16/10/2022 à 15:12:16
Pendant ces vacances, Ellie n'avait eu d'autres choix que de rentrer chez elle. Pourtant, elle n'en avait pas envie, à chaque fois qu'elle mettait les pieds dans cette maison, une tension monta. Son père ne l'appréciait pas, et il savait qu'elle savait qu'il était un mage noir, et qu'il le cachait à sa mère.
Son père avait aussi appris qu'elle était lycanthrope et la situation avait empirer, puis, en recevant sa lettre d'admission à Poudlard, la blairelle devait entrer chez les Serpentards, sauf que le Choixpeau l'avait classé chez les Poufsouffles, et son père avait maintenant honte d'elle. Quand elle était rentrée, son père n'était pas ravie du tout de la voir et lui avait demandé si elle ne pouvait pas rester à l'école. Ellie lui avait répondu sur un ton agressif : Crois que tu que si j'avais eu le choix je serais là ?! A ce moment là, son père s'était avancé et l'avait frappé, sauf que la jeune fille n'était pas du tout du genre à se laisser faire, et elle ne voulait plus se retenir face à cet homme, alors elle le frappa, et ça vira à une bagarre. L'ancien serpentard sortit sa baguette et lança de petites attaques à sa fille pensant qu'elle ne tiendrait pas longtemps, mais celle-ci arrivait très bien à se défendre. Le père voulait en finir, ce n'était plus possible, mais ne voulait pas utiliser de magie noire chez lui ni de sort trop violent car cela risquerait d'éveiller les soupçons des voisins moldus. En se transformant en panthère, il était plus discret, tant qu'il ne poussait pas de cris. Il se jeta sur la blairelle, qui lui donna un coup de pied et essaya de s'enfuir, mais la panthère était plus rapide, elle courut vers la cuisine, prit un couteau, et menaça l'Animagus. Il se stoppa un instant, mais lui bondit dessus, elle lui donna plusieurs coups de couteaux, les blessures n'était pas bien grave, mais il perdait beaucoup de sang et elle aussi. Le mage noir reprit sa forme initial, prit sa fille et transplana à Ste-Mangouste. Ils ne parlèrent pas. Ellie alla s'asseoir, elle ne tenait plus debout tellement elle était fatiguée. Son père était partit chercher quelqu'un qui puisse s'occuper d'eux et rapidement. La deuxième année était blessée un peu partout, mais elle fit semblant que tout allait bien. Comment faire autrement ? Son père allait bien sûr dire qu'ils s'étaient fait agresser, alors que c'était entièrement faux.
|
||
![]() ![]() Adulte
|
Titre : Re : Une rencontre inattendue à Ste-Mangouste
Créé : 16/10/2022 à 15:48:42 * C'était les vacances scolaires à Poudlard et Elphias bénéficiait alors de quelques jours de libre. Il n'aimait pas trop ne rien avoir à faire, car cela le forçait à se confronter à des pensées qu'il préférait fuir. Ainsi, il décida de ne pas prendre de risque et de se rendre à l'hôpital Ste Mangouste où il avait travaillé pendant près d'une trentaine d'année. D'anciens collègues à lui, avec qu'il échangeait régulièrement, lui avait demandé de passer les voir pour obtenir son avis sur certains cas. C'était donc l'occasion de répondre à leur demande. Il passa donc sa matinée dans les bureaux de ses collègues, à examiner des dossiers sur des malades et des résultats d'expérimentation compliquée. Il avait bien quelques pistes pour aider ses camarades, mais il souhaitait examiner lui-même les patients avant de les révéler. Ainsi, il serait sûr de lui. Il quitta alors le bureau pour se rendre aux chevets des patients, quand sur son chemin, il remarqua une jeune fille dans une salle d'attente. Elle lui était familière. Après un bref instant, il se rappelait qu'elle venait très souvent dans la Valise, à Poudlard. Le sorcier s'excusa auprès de ses camarades, indiquant qu'ils les rejoindraient plus tard, et se dirigea vers la jeune fille. Elle était dans un sale état. Ses vêtements étaient déchirés par endroit, elle saignait, avait des plaies ouvertes un peu partout, sans compter les hématomes sur le visage. Alors qu'il s'avançait vers elle, Elphias regarda autour de lui. Il ne comprenait pas qu'on n'ait pas déjà pris en charge cette jeune fille. * Bonjour ! Je suis Monsieur Brown. Je pense que nous nous sommes déjà croisés au château. Dans la Valise très probablement. Est-ce que je peux vous aider ? * Il fit un signe de tête vers ses blessures pour qu'elles comprennent qu'ils voulaient l'aider en la soignant. * |
||
|
|
Créé : 16/10/2022 à 20:32:08
Ellie attendait son père et trouva le temps long, en tout cas elle sait très bien qu'il serait capable de la laisser là en train de se vider de son sang. S'il n'avait plus d'enfant cela l'arrangerait, c'était sûr.
Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, un homme vint à elle, il lui dit l'avoir déjà croisé dans la Valise, ce qui était possible, la blairelle passait beaucoup de temps là bas et ce visage lui était familier. Elle se demandait bien ce qu'il lui voulait, en tout cas aucun mal puisqu'il lui proposa son aide, apparemment pour ses blessures. La jeune fille était gênée d'être dans un état pareil, mais elle avait aussi peur de voir son père, remis de ses blessures, arrivé pour la tuer pour de bon. S'il la voyait avec cet homme il ferait très vite l'hypothèse qu'elle en train de raconter toute la vérité même du ce n'était pas le cas, et elle n'arriverait pas à le contredire. Avant de répondre elle regarda, personne, en tout cas pas son père. Ellie aurait bien accepter mais si ce Monsieur Brown l'avait croisé dans la valise, c'est qu'il était probablement Magizoologiste, mais qu'est ce Magizoologiste pouvait bien faire pour ses blessures. Elle finit par accepter, de faisant à l'idée que son père l'avait probablement délaisser, ce qui ne l'étonnerait pas. Bonjour. Le monde est petit on dirait. Je veux bien de l'aide oui s'il vous plaît. |
||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 18/10/2022 à 18:30:29 * La jeune fille était hésitante et jetait des regards au loin, comme si elle attendait quelqu'un. Pour autant, elle décida d'accepter la proposition du sorcier. Le sorcier arrêta alors une infirmière qui passa alors tout près et demanda si un lit était disponible dans la grande salle de soin, ce qu'elle confirma après avoir regardé son calepin. * Parfait ! Est-ce que vous voulez bien me suivre Miss ... ? * S'il avait déjà croisé la jeune fille, il ne se rappelait pas pour autant son nom. Il attendit qu'elle lui réponde, puis ils prirent tous les deux la direction de la fameuse grande salle de soin. Sur le chemin, le sorcier clarifia un peu son statut et la raison de sa présence. * J'ai travaillé à Ste Mangouste comme guérisseur pendant très longtemps. Ils me laissent donc revenir de temps en temps pour leur prêter main forte. * Ils arrivèrent ensuite dans la fameuse grande salle, qui était, comme son nom l'indique, une grande salle avec de nombreux lits, simplement séparés par des rideaux. Il y avait foule, mais la pièce n'était pas bruyante pour autant. En vérité, quand les rideaux étaient tirés, ils permettaient également de bloquer le son. Elphias observa un tableau près de la porte d'entrée, avant de conduire la jeune fille vers un lit où il lui proposa de s'installer. * Bien, avant de commencer tout soins, nous devons parler administrative. Pourrais-tu me donner ton âge et me dire si tu es venu accompagné ? * Un parchemin et une plume s'envolèrent vers eux et restèrent en suspend près du lit. La plume semblait attendre les réponses pour pouvoir rédiger d'elle-même les réponses. * |
||
|
|
Créé : 19/10/2022 à 10:00:31
Le sorcier arrêta une infirmière pour lui demander si un lit était disponible, l'infirmière confirma. Ellie se dit que son père avait dû la laisser là, encore une fois. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça. Un jour, dans un hôpital moldu, son père était allé se faire soigner en disant à sa fille qu'il viendrait la chercher s'il y avait de la place. Il était partit et n'était jamais revenu, la jeune blairelle avait fini par aller voir par elle-même et en avait donc conclu que son père l'avait laissé volontairement dans cet endroit. L'hôpital a appelé sa mère, puisqu'elle était la seule à avoir un téléphone, et cette dernière était venue la chercher.
Cette fois-ci, son père avait recommencé. Le sorcier avait demandé à Ellie de le suivre, il avait marqué une pause puisqu'il ne connaissait pas son nom, et attendait la réponse. Tonks Sur le chemin, Monsieur Brown lui expliqua la raison de sa présence ici, la blairelle compris mieux et ça la rassurait qu'elle est à faire à quelqu'un qui s'y connaissait. Mais elle regarda quand même à droite à gauche, elle ne voulait pas que son père la voit. Malheureusement, arrivé dans une grande salle, elle le repéra, et tourna le regard en essayant de se cacher derrière ses cheveux, il ne fallait pas qu'il la voit. Heureusement, le sorcier trouva un lit loin de lui où elle s'installa, et comme dans tous les hôpitaux, il se mit à lui poser des questions. J'ai douze ans,... Sa deuxième question bloqua la jeune fille, était-elle accompagnée ? Mais est-ce que ça comptait si son père était là et qu'il comptait repartir sans elle ? Euh...Je suppose que oui et non ne serait pas une réponse pour vous, alors, euh... Mon père est là, mais... je vais bientôt finir toute seule. Bon pour faire simple, je vais dire que pour l'instant oui. Elle savait bien que sa réponse était bizarre, mais elle était très fatiguée et son paternel était imprévisible, mais elle savait très bien qu'il n'irait pas la chercher et qu'elle devrait rentrer chez elle toute seule, par ses propres moyens. |
||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 12/01/2023 à 12:56:19 * Le sorcier s'installa sur un tabouret, près de l'endroit où se trouvait sa patiente et commença à l'écouter. Sa dernière réponse était assez confuse. Elle se considérait seule alors que son père se trouvait dans les parages et elle semblait sous-entendre un abandon à venir. L'homme n'avait pas eu l'impression qu'Ellie était accompagnée dans la salle d'attente et il se demandait où se trouvait donc le père de la jeune fille. Il pris le temps de réfléchir. * Je vois. Est-ce que ton père a aussi été blessé ? Est-ce que je peux ? * Le sorcier posa sa dernière question en tendant les mains vers les bras de la jeune fille, dont il voulait remonter les manches pour observer l'importance de ses entailles. Il sentait que ce n'était pas le seul endroit qui devait être entaillé au vu de ses vêtements. D'un premier regard, le sorcier avait l'impression qu'elle avait survécu a l'attaque d'une créature plutôt agressif. * |
||
|
|
Créé : 13/01/2023 à 10:46:02 * Le sorcier n'avait pas l'air convaincu par sa réponse, en même temps c'était très bizarre, Ellie en avait conscience mais c'était la vérité, il allait partir et la laisser rentrer toute seule en espérant qu'elle ne revienne pas. C'était aussi peut-être pour cela qu'il l'avait amené ici, sa mère ne pourrait pas venir la chercher comme dans un hôpital moldu puisqu'elle n'a jamais mis les pieds dans le monde des sorciers et elle ne savait pas où se trouvait cet hôpital. D'ailleurs se serait pas mal qu'elle y fasse un tour un jour pour qu'elle voit où est-ce que sa fille et son mari vivent exactement. Ellie revint à la réalité quand Monsieur Brown lui demanda si son père avait été blessé. * Oui, il n'a pas beaucoup de blessure, elle sont justes profondes. * La jeune fille se retourna vers l'endroit où elle avait vu son père, et il n'était plus là, elle avait donc raison, il était parti en la laissant ici! * Bon, maintenant il n'est plus blessé et je suis seule. * Elle avait enfin fourni des réponses claires et définitives, sauf si son paternel était décidé à revenir, ce qui l'étonnerait beaucoup. Le sorcier lui demanda s'il pouvait regarder les blessures sur ses bras elle fit oui de la tête et regretta aussitôt puisqu'elle avait une faible marque de morsures de loup-garou sur une des deux épaules et elle ne tenait pas à ce que le sorcier la voit, il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne remonte pas jusque là ou qu'il n'y fasse pas attention. * |
||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 16/01/2023 à 13:27:09 * La jeune fille se pencha légèrement pour regarder derrière le sorcier, où semblait se trouver son père quelques instants auparavant. Naturellement, Elphias se retourna également pour observer l'endroit. Il n'y avait personne. Il était assez inconcevable pour le sorcier que le géniteur d'Ellie puisse avoir décidé de disparaître soudainement, en sachant sa fille blessée et dans un hôpital, mais il savait les familles compliquées. En attendant, et après avoir eu l'autorisation d'observer les blessures, il releva la manche de la jeune fille. Il y avait des entailles assez profondes. D'un premier coup d'oeil, il était évident pour l'ancien Médicomage qu'elle provenait d'un animal assez costaud. Le tracé parlait de lui-même. Elphias recula le petit tabouret sur lequel il était assis pour observer la jeune fille dans son intégralité. Ce n'était pas une observation malsaine, il observait simplement l'état des vêtements de la sorcière et devina que son bras n'était pas le seul endroit où il trouverait des entailles animales. Il ne voulait pas mettre à l'aise la jeune fille, alors il interpella une employée de l'hôpital. * Bonjour ! Serait-il possible de demander à Olivia Clark de venir s'occuper de cette jeune fille s'il vous plaît ? * La sorcière acquiesça et quitta la salle. Elphias se retourna alors de nouveau vers Ellie pour s'expliquer. * Pour que tu sois plus à l'aise, je vais demander à une collègue féminine de venir examiner tes autres plaies si tu veux bien ? En l'attendant, pourrais-tu me dire quel animal te les as faites ? Pour être sûr qu'il n'y a pas de risque d'empoisonnement. |
||
|
|
Créé : 16/01/2023 à 21:17:07 - Modifié : 16/01/2023 à 21:19:46
* Ellie attendait patiemment et avec peur pendant que le sorcier l'examina. Le problème avec est qu'elle n'aimait pas rester trop longtemps sans bouger, alors même si elle était fatiguée et qu'elle avait mal, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de gesticuler.
Mais elle fronça les sourcils quand le sorcier demandait à ce que l'on appelle quelqu'un d'autres pour s'occuper d'elle. Ellie n'avait confiance en personne et en plus elle avait une marque de morsures de loup-garou et ne tenait pas à ce que tout l'hôpital soit au courant. Mais lorsqu'il lui appris que que c'était pour la mettre à l'aise, ce qui était logique, elle se détendit un peu. La blairelle avait l'habitude qu'on l'assomme de question, en tout cas dans les hôpitaux moldus, que ça l'étonnait que Monsieur Brown n'en fasse pas autant. Mais au même moment il lui demanda quel animal lui avait fait ça. Là elle ne voyait pas du tout de quoi il parlait et où il voulait en venir * Je vous retourne la question je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, oui j'aime les créatures ça c'est sûr mais je ne vois pas le rapport... * Ellie regarda des blessures, c'était évident que se soit un animal et pas un être humain, mais pourtant s'en était un, enfin pas complétement... Mais elle n'avait pas vraiment envie d'en parler alors elle chercha dans sa tête un animal qui aurait pu faire ça, mais elle ne trouvait rien de logique alors elle n'avait pas le choix. * Il n'y a aucun risque d'empoisonnement sinon je ne serais pas là, c'est une panthère... Enfin un Animagus, pas une vraie, heureusement... |
||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 19/01/2023 à 11:48:12 * La jeune fille ne faisait pas confiance au sorcier, et elle semblait ne faire confiance à personne. Du moins, dans un périmètre proche. Elle était également assez agressive dans ses propos, semblant remettre en question tout ce qu’Elphias pouvait lui dire ou lui demander. S’il avait été dans un mauvais jour, il aurait sûrement décidé de la remettre à sa place, ayant de plus en plus de mal avec l’attitude des nouvelles générations. Après tout, si l’explication à ses blessures était si évidente, pourquoi est-ce qu’elle ne déroulait tout simplement pas le fil de l’histoire. Tout le monde y gagnerait du temps et chacun repartirait faire sa vie. Il décida alors que puisque la conversation devait tourner ainsi, autant être direct également. * Je vois. * Il se releva ensuite pour se diriger vers un collègue, ils échangèrent quelques mots tout en pointant du doigt le lit dans lequel se trouvait le père d’Ellie quelques instants plus tard. Une ou deux minutes plus tard, Elphias retourna auprès de la sorcière. * Vous avez donc été attaquée par votre père. Est-ce que vous souhaitez déposer une plainte ? Ou au moins que je contacte Poudlard pour que vous puissiez y retourner plus tôt, là où vous aurez un toit et des repas ? |
||
|
|
Créé : 19/01/2023 à 21:53:31 - Modifié : 20/01/2023 à 12:11:56
* Le sorcier s'était levé pour parler avec un autre sorcier, elle tenta d'entendre ce qu'ils se disaient mais n'entendit rien, ce qui l'inquiéta c'était Mr.Brown qui montrait du doigt l'ancien lit de son paternel, elle se rendit compte qu'elle avait peut être un peu trop regardé par là bas.
Lorsqu'il revint vers elle il lui dit que son père l'a agressé. La blairelle baissa les yeux vers le sol pour ne pas fusiller l'adulte du regard et comme il lui avait posé des questions elle voulait cette fois ci se fermé complètement et ne pas répondre, ça avait marché une fois et la personnes avait lâché l'affaire mais cette personne était un médecin moldu, pas un sorcier. Pour le moment tout ce qu'elle voulait faire c'était de se jeter par une fenêtre, sauter d'un pont ou peut être même prendre sa baguette et se lancer un Avada Kedavra, si seulement elle savait le lancer! Puis Ellie regarda le sorcier avec un regard vide et lui répondait d'une voix désespérée. * Je ne sais pas ce que vous a dit euh... votre collègue ou je ne sais pas qui mais oui, mon père m'a agressé et n'arrêtera pas. Et non je ne veux pas porter plainte je viens déjà à l'hôpital toutes les semaines pendant les vacances et ça me suffit, j'ai pas besoin de plus de passage dans cet endroit. Et encore non je ne veux pas retourner à Poudlard plus tôt que prévu, j'ai besoin de passer du temps avec ma mère quand mon père va travailler. * Sur ces derniers mots la jeune fille avait les larmes aux yeux rien qu'au fait de penser que le comportement de son père pouvait l'empêcher de voir sa mère, cette dernière était bien là seule personne à l'aimer dans sa famille et ça avait toujours été sympa de passer du temps avec elle, surtout lorsqu'elles parlaient de créatures magiques et moldu. La jeune fille commençait à être de plus en plus fatiguée alors elle s'allongea en cachant sa tête dans ses bras pour pouvoir pleurer en paix. * |
||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 23/01/2023 à 14:12:17 * Il n'avait pas été très difficile pour le sorcier de faire le rapprochement entre le père d'Ellie et l'animagus qui l'avait attaqué. Ils arrivaient en même temps à l'hôpital, il y avait clairement une hostilité entre les deux personnages et son collègue qui avait soigné le sorcier n'avait mentionné aucune griffures animales, ses plaies étant trop propre et venant très certainement d'un couteau. Elphias ne savait pas si Monsieur Tonks était enregistré auprès du Ministère, mais il ne tarderait pas à aller vérifier par lui-même pour confirmer le tout. En tous les cas, cela ne résolvait absolument pas le problème actuel : Ellie. La jeune fille semblait au bout de sa vie, mais refusait l'aide que lui apportait le sorcier. Elle était dans une impasse et paraissait accepter de se sacrifier pour sa mère. Un sacrifice apparemment récurrent et exténuant. * Miss Tonks. Au risque que cela sonne comme une phrase bateau que tous les Médicomages pourraient vous dire et que vous avez peut-être même déjà entendue : vous n'êtes pas seule et vous n'avez pas à l'être. * Le regard d'Elphias était très direct. Même sans le connaître, on pouvait très clairement sentir dans le ton de sa voix qu'il était sincère et qu'il ne laisserait pas la situation ainsi sans rien faire. Une collègue arriva au même moment, apparemment pour examiner Ellie. Le sorcier lui demanda de patienter quelques instant. Il savait qu'aucun employé de l'hôpital n'avait le temps d'attendre, surtout pour qu'un retraité face la conversation, mais il ne pouvait pas faire demi-tour face à ce qui était devant lui. Il sortit une petite carte de sa poche, qu'il tendit à la jeune fille. * J'habite au n°10, rue du moke d'argent à Pré-au-lard. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez me retrouver là-bas. C'est également un Bed and Breakfast, si vous avez besoin d'une pause d'un jour ou deux. La propriétaire est une amie. Les frais seront à ma charge. * Sur ce, le sorcier se leva pour laisser la place à sa collègue, assez impatiente et qui tira presque aussitôt le rideau qui séparait le lit du reste de la pièce. Elphias s'éloigna alors, ne sachant pas s'il reverrait un jour la jeune fille. Il espérait vraiment qu'elle viendrait toquer au n°10. Elle avait tellement besoin de se reposer et de reprendre son souffle. * |
||
|
|
Créé : 24/01/2023 à 11:53:14
* Quand le sorcier se remit à lui parler, la blairelle essuya ses larmes et se releva, et oui en effet on lui avait déjà dit qu'elle n'était pas seule, qu'on pouvait l'aider et tout ce qui va avec, elle faisait autant pitié que ça ? En plus, elle ne se sentait pas si seule que ça finalement, quand sa mère travaillait elle venait tout le temps avec elle, un coup de main ne faisait pas de mal et ses collègues avaient l'habitude, c'est qu'aujourd'hui sa mère était en vacances, alors Ellie n'avait pas pu se réfugier quelque part. Et puis à Poudlard elle avait ses amies et ses créatures qui la soutenait psychologiquement, ce qui était déjà très bien pour elle.
Puis Mr.Brown, lui tendit une carte avec son adresse où elle pourra le trouver si elle avait besoin d'aide, elle la prit, le remercia et il partit pendant qu'elle se faisait examiner par sa collègue. Une fois que tout était en ordre et ne rentra pas chez elle, elle resterait aux alentours et rentrera quand son père dormira sinon c'était la catastrophe assurer, en attendant la jeune fille prit un bus et se promena. * |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5